Denis et Aurélien Pascal “De père en fils”
Duo piano – violoncelle
Denis Pascal s’est imposé comme l’une des figures les plus originales du piano français, se produisant en France et dans le monde entier comme soliste aussi bien que musicien de chambre. Sa carrière se développe largement à l’étranger, avec de nombreuses apparitions en Europe bien sûr, mais aussi aux États-Unis et en Asie. Soucieux de garder une conscience historique du répertoire, il sort des sentiers battus et donne des concerts à la fois mémorables et ouverts à tous.
Révélation soliste instrumental aux Victoires de la Musique Classique 2023, Aurélien Pascal étudie avec Philippe Muller au Conservatoire national supérieur de Paris, avant de se perfectionner avec Franz Helmerson à l’académie Kronberg et de participer aux masterclasses de Janos Starker, Gary Hoffman et Gautier Capuçon. Lauréat des concours internationaux Navarra 2011, Paulo 2013, Reine-Elisabeth 2017, il remporte le Premier prix et le Prix du public au concours Feuermann à la
Philharmonie de Berlin en 2014.
Aurélien Pascal est un lauréat de la Fondation Banque Populaire, des Révélations Adami 2014 et a bénéficié du soutien de la Fondation d’entreprise Safran et Colas. Il joue un violoncelle français Adolphe Gand de 1850.
PROGRAMME
Schubert : Sonate pour piano en la mineur D.784
Schubert : Sonate pour violoncelle et piano en la mineur « Arpeggione » D.821
Grieg : Sonate pour violoncelle et piano en la mineur op.36
Denis et Aurélien Pascal
Spectacle proposé par le Festival Piano à Riom
Durée 1 H 30
Concert
Tout public