MENU

Envoyer à un ami

Le Mécénat culturel

Rechercher

un événement

Par mots clés

Par date

Le Mécénat culturel

L’Association « Tous en scène à Châtel-Guyon », fer de lance de l’opération de mécénat qui a permis la réhabilitation du Théâtre, continue l’aventure aux côtés de la Ville pour participer à la vie du Théâtre, le faire connaitre et soutenir des projets culturels grâce au mécénat.
« L’association s’est fixée le challenge de contribuer à la réalisation de projets culturels d’envergure et pour cela elle vient d’être reconnue association d’intérêt général, ce qui va nous permettre de collecter des fonds, affectés à des projets, que les donateurs pourront défiscaliser » explique Delphine Jouberton, Présidente de l’association.
 
Le conseil d’administration de l’association a souhaité soutenir la Ville pour l’accueil en juillet 2016, de l’ensemble Palais royal lors d’un grand week-end de musique autour de l’Opéra de Purcell  «Didon et Enée», sublime histoire d’amour entre la reine de Carthage et un prince troyen. Deux concerts pédagogiques, deux soirées opéra et une répétition publique créés spécialement pour le Théâtre de Châtel Guyon par le renommé chef d’orchestre Jean-Philippe SARCOS. 
 
« C’est une immense opportunité pour Châtel-Guyon d’autant que cela nous permet aussi d’inviter les entreprises qui avaient soutenu la réhabilitation du Théâtre à poursuivre l’aventure à nos côtés en associant leur image à un projet de grande qualité qui s’adresse à un large public y compris familial et scolaire» poursuit-elle. En devenant mécènes, les entreprises participent à un projet musical d’excellence et à une approche originale de la musique classique, évènement rare dans notre région.
 
L’association qui a changé de statuts, de conseil d’administration et de présidence à l’ouverture du Théâtre compte une centaine d’adhérents parmi lesquels une vingtaine de bénévoles actifs et un photographe qui travaillent toute l’année aux côtés des équipes de la ville pour faire rayonner la culture et vivre le Théâtre au quotidien.
 
Contact : Delphine JOUBERTON 06 65 07 57 39

Les mécènes qui ont soutenu la venue de l'ensemble le Palais royal :


Le Mécénat culturel - Le Mécénat culturel