MENU

Envoyer à un ami

Une réalisation exemplaire

Rechercher

un événement

Par mots clés

Par date

Une réalisation exemplaire

« Il y a plus de 100 ans, des investisseurs, des mécènes, des chefs d’entreprises et des architectes ont réuni leurs talents et leurs efforts pour créer ce théâtre. Celui-ci était orphelin de rires et d’applaudissements. Pouvions-nous faire autre chose que de nous en préoccuper ? »

Frédéric BONNICHON, Maire de Châtel-Guyon. 

«Tous En Scène à Châtel-Guyon»,  une association dynamique 

Créée en juin 2010 par les habitants de la cité thermale et présidée par Maurice SARDIER, retraité et ancien Directeur d’Aubert et Duval, l’association TESAC a pour vocation de fédérer toutes les personnes qui souhaitent soutenir le projet. 

À ce jour, de nombreux habitants d’horizons différents s’impliquent en tant que membres actifs, ou simples adhérents, dans la collecte de fonds, la création d’événements ou l’activation de réseaux pour réunir les fonds nécessaires à la réhabilitation du Théâtre. 

Le Conseil d’Administration de l’association, composé de chefs d’entreprises et de présidents d’association, met en place l’ensemble des événements à destination des entreprises et du grand public (journées portes ouvertes, soirées VIP,...).

 

La Fondation du Patrimoine, pour collecter les fonds  

 
L’une des principales missions de la Fondation du Patrimoine (organisme reconnu d’utilité publique) est de promouvoir la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine de proximité. 
Elle collecte et conserve l’ensemble des dons affectés au projet en attendant la réalisation des travaux. Aux côtés de l’Etat et des principaux acteurs du secteur, elle aide également à financer le projet et mobilise le mécénat d’entreprise. Elle permet également aux donateurs de défiscaliser leurs dons.
 
 

Trois ambassadeurs de choix

 
Trois ambassadeurs de choix et de nombreux acteurs issus du monde économique et institutionnel (Région, Département, Communauté de Communes, CCI,...) apportent leur soutien au projet.

En effet, le Théâtre de Châtel-Guyon est soutenu par trois parrains de renom : Jacques MAILHOT, Directeur du « Théâtre des 2 ânes » à Paris et humoriste, Edith CAILLARD, Présidente du Groupe de presse « La Montagne-Centre France » et Marianne NIERMANS, journaliste et petite-fille de l’architecte Edouard-Jean NIERMANS.
 
Edith CAILLARD : «Mon époux pensait que le rôle du premier média d'Auvergne, La Montagne, était d'accompagner une telle initiative et d'encourager nos lecteurs à la rejoindre et à la soutenir... Je pense comme lui que le Théâtre de Châtel-Guyon est un véritable lieu d'échanges, de rencontres et d'ouverture auquel nous devons redonner naissance.»
 

Une réalisation exemplaire - Une réalisation exemplaire