MENU

Envoyer à un ami

Présentation de l'association

Rechercher

un événement

Par mots clés

Par date

Présentation de l'association

L’association « Tous en Scène à Châtel-Guyon » a fait son assemblée générale lundi 30 mai 2016
Un an après l’ouverture du Théâtre de Châtel-Guyon, l’Association « Tous en scène à Châtel-Guyon », qui continue l’aventure aux côtés de la Ville pour participer à la vie du Théâtre, a réuni ses membres à l’occasion de son  assemblée générale annuelle lundi 30 mai 2016.
 
Parmi les nouveautés de cette année Delphine JOUBERTON, la présidente de l’association  a annoncé que l’association venait d’être reconnue d’intérêt général, ce qui va permettre non seulement à l’ensemble des adhérents de défiscaliser leur adhésion mais aussi de soutenir des projets culturels d’envergures en collectant des fonds de mécénat.
 
Ainsi, le conseil d’administration de l’association a souhaité soutenir à l’occasion de l’accueil en juillet 2016, de l’ensemble Palais royal avec l’Opéra de Purcell  «Didon et Enée» (sublime histoire d’amour entre la reine de Carthage et un prince troyen), deux concerts pédagogiques animés par le renommé chef d’orchestre Jean-Philippe SARCOS. 14 000 euros ont ainsi été collectés grâce aux entreprises qui ont répondu présentent pour ce projet musical d’excellence.
 
La présidente a fait le bilan de cette première année en rappelant que le conseil d’administration et les bénévoles actifs ont ainsi participés à l’accueil des spectacles sur 41 dates, le photographe de TESAC Stéphane Aumeunier est présent sur la plupart des spectacles et met à disposition ses photos témoignages de chacune des soirées. Enfin l’association travaille sur de nouveaux projets dont une exposition photo qui débutera le 11 juillet au foyer du Théâtre et un dépliant touristique qui sera traduit en plusieurs langues et remis aux visiteurs du Théâtre.
 
Frédéric Bonnichon, maire de Châtel-Guyon est venu remercier les membres de l’association pour leur implication et pour l’ensemble des projets à venir. « Cette association qui a largement contribué à la réouverture de notre Théâtre a su trouver un souffle nouveau pour continuer à défendre la culture et le patrimoine de notre ville, merci à tous ! » a-t-il conclu avant de partager avec les membres de l’association le verre de l’amitié.

Présentation de l'association - Présentation de l'association